Education : pour qui et vers quoi ?

Blogue du RAEQ - CCA : Examen de la construction du savoir

De ce billet, je retire un questionnement qui me semble fondamental : quel point de vue pertinent adopter pour traiter de la question de l'éducation 2.0 ? Celui des entreprises ? NON ! Celui des enseignants ? PAS D'AVANTAGE ! Celui des politiques ? QUE NENI ! Celui des parents ? ENCORE MOINS ! celui des experts en éducation ? BOF !

Finalement à quoi et à qui devons-nous apporter des réponses ?

Il me semble que ce sont les enfants le cœur du sujet ? et leur avenir ?

Et je crois que nous devons réfléchir à la façon dont nous pouvons les accompagner dans la construction pour chacun de compétences pertinentes pour bien vivre et user de son droit d'existence dans le monde d'aujourd'hui et de demain !

Cela suppose de décadrer des principes implicites qui déterminent les raisonnements et les décisions avant même d'avoir poser les problématiques ?

Penser l'éducation 2.0 c'est surtout cela, je crois...remettre l'enfant et son avenir au cœur de nos préoccupations ? parce que c'est là ou se situe la responsabilité de chacun !

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